vendredi 3 octobre 2014

Rendez-vous à OK Chorales



Cela vaut mieux que  « Règlements de comptes à OK Corral » ! Pour les « inculturés » du cinoche, on leur rappellera gentiment que j’ai tenté une légère « blagounette » sur le titre d’un vieux western des familles. Je sais ! Mais on fait ce qu’on peut !
Bon ! Pour revenir aux choses sérieuses, après cette légère digression, que certains auront le droit de considérer comme légèrement foireuse, parlons du concert que nous allons donner samedi 4 octobre, c'est-à-dire demain !
Hier, avec Jérôme, nous avons revu l’ensemble de notre prestation, et comme je veux écrire sur du concret, voici le programme dans son déroulement chronologique :

-1 Vers tes autels Jupin : page 12
-2 Chœur des jeunes filles : page 17
-3 Chœur et chanson d’Oreste (Dansons, aimons, buvons…) page 197
-4 La galère de Cythère : page 234
-5-La prière à Vénus : page 237
-6 L’entrée des Rois : page 41

Voici quelques consignes que nous a données notre chef vénéré :
Nous devons être au conservatoire à 16H00  précises pour une dernière répétition qui durera au maximum jusqu’à 17H30. Nous aurons le temps de rentrer chez nous pour le concert qui commence à 20h30 par la prestation d’une chorale suédoise, ensuite c’est nous, et nous serons suivis par un chœur espagnol.
Nous devons être là vers 20h00 au conservatoire de musique Gabriel Fauré
Le lendemain, le dimanche, toutes les chorales de Savigny de France seront de nouveau  confrontées avec celles de la veille ! Sauf nous, bien sûr ! Le spectacle devrait commencé à 14h30
Tenue de concert : unie, claire, pas de noir et blanc, surtout pas de « motifs » ! Jupe noire avec un haut uni de couleur claire. Il serait mieux d’éviter le noir et le blanc.

Et pour une bonne page de pub gratuite, Jérôme nous a donné l’affichette de son spectacle que je me refuserai toujours à appeler du terme barbare et « snobinard imbécile » de « flyers » !
Et « merde » pour demain !
Savez-vous l’origine de cette expression scatologique sensée porter bonheur aux artistes de théâtre ? Ben, au 19ième siècle, plus il y avait de crottin de cheval devant l’entrée, plus le spectacle avait du succès !
PS Vous n'êtes pas obligé d'apporter votre crottin








Aucun commentaire: