jeudi 1 mai 2014

Un concert de « Satie-sfaction »



Vous n’êtes pas obligé de vous fendre la rate et d’exploser de rire ! Je sais ! C’est de l’approximatif ! Mais on fait ce que l’on peut. Et comme il paraît que Satie aimait l’humour, c’est une forme d’hommage supplémentaire que je lui rends ainsi.
Donc, notre cher Jérôme nous a donné un concert de piano, en vue de celui qu’il se propose de faire, dans un de ces « joyeux » pays du Moyen-Orient où la vie s’écoule paisiblement entre le doux bruit de fraîches cascades descendant des collines verdoyantes et celui des tirs de mortiers. Mais c’est lui qui l’a voulu ! Il paraît que c’est « calme » là-bas où il va en ce moment, et que nous ne dévoilerons pas, par mesure de sécurité.
Comme il a voulu se faire la « main » sur un public encore « docile » et non bardé de cartouchières de kalachnikov, il nous a pris pour cobayes. Ce dont nous nous sommes pas plaints, bien au contraire.
Nous avons eu droit à une conférence fort savante sur la vie de ce grand compositeur français, Erik Satie (avec un « k » s’il vous plaît !).
Je ne vais pas vous refaire la conférence ni le concert. Je vous précise seulement que mon enregistrement étant « foireux » j’ai pris celui que Françoise m’a gracieusement fourni. Pour la commodité de l’écoute, j’ai pensé qu’il était préférable de le scinder en fonction des différents morceaux, comme autant de petits chapitres. Mais cela prend du temps. J'ai créé une page spéciale sur le site où vous pourrez les écouter et les charger. En oubliant pas l’album des photos que l’on m’a généreusement envoyées.








Aucun commentaire: