dimanche 24 novembre 2013

Des montagnes de gospel !



Il m’est arrivé une histoire assez cocasse, en cherchant, (pour vous faire plaisir) le gospel que nous avons étudié jeudi dernier.  J’ai bien trouvé sur « ioutoube » une vidéo de ce chant joyeux de Noël . C’est la version de Dolly Parton, une charmante chanteuse blonde, entourée d’un chœur très enthousiaste qui m’a le plus « charmé ».
C’est à son écoute que quelque chose m’a brusquement « interpellé », comme ils écrivent dans les bouquins où l’on « cause » bien ! Il faut dire que lors de la répétition, nous, les basses, vous savez  tous que l’on ne chante pas le refrain, hélas ! C’est notre « tragédie », c’est notre chemin de « croix » habituel.  Déjà, le gospel, ce n’est pas notre « tasse de thé ». Le rythme, on ne l’a pas « dans la peau » ! On l’aurait plutôt dans les « chaussettes » ! Je suis désolé de vous l’apprendre (et je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas-là)  je n’ai jamais eu envie de me trémousser en rythme,  battre des mains et autres fantaisies gestuelles ! Personne n’est parfait !
Donc, en écoutant cette vidéo j’ai eu la drôle de sensation du « déjà entendu quelque part » !
En trifouillant dans mes neurones fatigués, la lumière a fini par jaillir ! Bingo !
C’est que cela remonte à très loin ! Les moins de quarante ans ne peuvent pas se souvenir de cette chanteuse aux « yeux d’or » nommée Marie Laforêt  et qui chantait « Viens sur la montagne » ! Je me suis précipité pour rechercher ce « tube » impérissable des années 60.
Ma récompense fut grandiose ! C’était bien ça ! Ah ! On ne s’embarrassait pas de plagiat à l’époque ! Hou les vilains ! On nous a lâchement abusé pendant toutes ces années. Heureusement, la vérité finit toujours par triompher.
Je vous mets les deux vidéos rien que pour le « fun » comme le disent nos petits c..s de snobinards actuels.





Parole de Go, Tell It On The Mountain:
Refrain :
Go, tell it on the mountain,
over the hills and everywhere.
Go, tell it on the mountain
that Jesus Christ is born.

While shepards kept their watching
o'er silent flocks by night,
behond, throughout the heavens
There shone a holy light.
[refrain]

The shepards feared and trembled
when lo, above the earth
rang out the angel chorus
that hailed our Saviour's birth!
[refrain]

Down in a lonely manger
the humble Christ was born,
and God sent our salvation
that blessed Christmas morn.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent!!effectivement Marie LAFORÊT! Vive not' Gégé! merci du travail fourni sur le blog! ça nous aide bien pour travailler, réviser! zoubis et à jeudi.Marie-Claude Alto