vendredi 18 octobre 2019

SAISON 2019-2020 : LAZARE RESSUSCITÉ !

Oui ! Lazare c’est moi ! Il faut bien que j’explique ce titre un peu alambiqué pour les nouveaux choristes qui ne me connaîtraient pas, parmi lesquels mes nouveaux compagnons « basses » Fabrice et Dominique. J’ai subi une année en état cataleptique concernant mon activité de choriste.
Le précédent chef de chœur  ayant décidé, vu l’unique « mâle » encore en fonction, de faire une chorale exclusivement féminine.


Donc, le « faux bourdon  de la ruche » que j’étais devait dégager.
Ce que je fis, la mort dans l’âme ! Mais, grâce à une amie choriste, et à son enthousiasme communicatif, au sujet d’un jeune chef de chœur, me revoilà « ressuscité » et sorti du tombeau ! Mais ce n’est pas le Christ qui a réussi ce miracle, mais un certain Benjamin Vinit ! Bienvenue Benjamin! Notre nouveau chef de chœur !
Je reprends donc l’écriture de mon blog pour faire passer nos messages
et nos infos !
J’en profite pour signaler que je mets un lien sur mes anciens blogs concernant nos concerts et notamment celui consacré à  Mozart. (colonne de droite sur le blog) Dans celui-ci, je signale à mes camarades basses qu’ils pourront trouver la VIDÉO du concert du requiem donné à Vincennes en 2010. C’est une vidéo amateur faite par mon frère avec la qualité que l’on devine. Mais elle donne une idée de ce que nous avons fait. D’autre part, j’ai les vidéos des concerts de la Madeleine et surtout de celui donné porte de la Chapelle ! Il est émouvant de constater que beaucoup de nos choristes s’y retrouveront en action ! Un peu rajeunis, certes !
Mais toujours en forme !
Je cherche une solution pour les mettre en ligne et les rendre accessibles à tous nos choristes, mais en respectant les droits d’image, comme il se doit.
Vous pouvez donc en profitez pour lire mes articles pour comprendre l’historique de nos aventures parfois très cocasses, lors de nos concerts.
D’autre part j’avais exploité un site personnel de la chorale qui me demandait beaucoup d’efforts et de temps ! Il va être  mis en sommeil, tout en étant toujours accessible ! Mais servira surtout de mémoire et de référence historique. Et vu que je paie un hébergeur annuellement, s’il n’intéresse personne, il disparaîtra.
Encore une dernière chose : sur le blog, sur la colonne de droite, vous avez tous les liens directs sur le site et sur les blogs, avec d’autres sites intéressants.
Enfin, souhaitons la bienvenue à notre nouveau chef de chœur Benjamin Vinit et à tous nos nouveaux compagnons de route pour nos nouvelles aventures lyriques.


PS : Je mets ici le lien direct sur l’article contenant la vidéo de Vincennes
Vidéo concert de Vincennes


Aucun commentaire: