lundi 6 avril 2009

Les premiers vagissements du blog

C'est fait! Je n'ai pas pu y résister!
Après le succès magistral et largement mérité de la Périchole, il me fallait un autre blog, réservé, celui-ci à nos activités fort sérieuses de la répétition, et des activités tournant autour, comme le magnifique concert auquel j'ai assisté, dimanche, avec des amies, à Montmartre, en l'Eglise Saint-Jean!
Ce matin, j'ai entrepris une tâche colossale : J’ai enregistré la totalité de la « répète » de mardi dernier !
Et pour une tâche encore plus grande : la création d’un site réservé à notre chorale.
Son but ? Déjà promouvoir le chant choral dans notre belle ville !
Ensuite, fort d’une précédente expérience, je peux mettre en ligne nos répétitions, pupitre par pupitre, pour que chacun puisse réécouter, à la maison, les essais et morceaux de chants pour mieux les apprendre !
Bon ! Les « ceusses » qu’ont pas Internet vont encore râler ! Mais ils peuvent se regrouper chez des amis !
Un peu, comme chez mes parents, dans les années 50, quand l’immeuble entier venait voir la télé naissante, dans notre appartement !
Ô tempora ! Ô mores !
Enfin ! On peut en « causer », et voir si cela intéresse du monde !
Pour revenir au concert de ce dimanche, nous avons assisté à une magnifique prestation de nos solistes de la Périchole !
D’accord ! C’était dans un autre registre !
« A seigneur, tout honneur », notre chef de chœur Mathieu a entamé les « festivités » par un air du Messie de Haendel. Puis notre « Périchole » nationale est venue nous ravir avec du Bach
(et non pas nous enlever avec une barque, comme certains pourraient comprendre !)
Même le facétieux Gabriel et son piano sauvage étaient là !
Ben ! On « savait bien marré » quand même, dans cette église, au décor spartiate et peu conventionnel !
Ce sont les chants des deux chœurs réunis qui m’ont aussi donné des frissons (c’est fou ce que j’étais frileux ce jour-là !)
Et le plus drôle, je ne vous l’ai pas raconté !
C’est que nous fûmes
(du verbe « être » et non pas du verbe « fumer » !)
plusieurs de la chorale de Moissy, à nous être retrouvés ainsi, dans cet endroit mystique, et sans, du tout, nous être consultés !

A suivre……si vous le voulez bien ! Sacré Lucien ! ( juste pour ceux qui connaissent : une énigme à moi !)

1 commentaire:

Gérard GILBERT a dit…

Et vous pouvez répondre! C'est fait pour ça!