vendredi 16 septembre 2016

MAGNIFICAT.....LA RENTREE!



Ben ouais ! Il nous a fallu faire notre rentrée, comme tous les écoliers de France et de Navarre. Le forum des associations nous a permis de faire quelques recrues, en espérant qu’elles persévèreront dans cette discipline rigoureuse. Alors, nous allons quitter Mozart et Bizet pour adopter Vivaldi, et retrouver Fauré.
C’est ainsi que nous avons découvert le Magnificat du «Il Prete rosso ».  Car je signale que ce grand compositeur était prêtre, et même un peu rouquin sur les bords, pour ceux qui n’auraient pas été capables de comprendre l’italien.
Ensuite, nous allons aussi chanter « les djinns » de Gabriel Fauré sur un poème du grand « Totor » dit Victor Hugo. Poème, que dans une grande envolée lyrique, notre vénéré Maestro nous a fait l’honneur de déclamer en entier, pour notre plus grande joie.
Il ne faut pas oublier, dans ce beau tableau lyrique, le concert que nous allons donner à Chaumes en Brie, avec nos collègues de Combs-la-Ville, pour l’inauguration de l’orgue teuton de l’église du village.
Enfin, j’ai trouvé sur le « ouèbe » une vidéo très instructive sur le Magnificat et sur les Djinns dont je vous fournis les liens.
Je vous signale enfin que je suis en train de retrouver un hébergement pour le site de la chorale. Je vous tiendrai au courant pour vous signaler le jour où il redeviendra opérationnel.
Amitiés choraleuses…mais presque !



Aucun commentaire: