vendredi 24 juin 2016

L’affaire est dans les sacs !



 Pour notre pot de fin d’année, nous avons fait les choses en grand.  D’abord, nous eûmes droit à une dernière séance de répétition, avec ce pauvre Gainsbourg, dont le suaire du fantôme a dû être troué par tous les couacs, fausses notes, faux départs, exaspération du chef. Pour être « poinçonné » il l’a été ! A propos « d’été » la chaleur lourdingue et proprement infernale qui régnait dans la salle de répétition y était pour beaucoup dans notre…manque d’attention. Heureusement, Jérôme mit fin à notre cauchemar assez rapidement et nous sommes passés rapidement aux délicieuses agapes qui nous attendaient. C’est pendant celles-ci que nos deux chefs ont reçu ces petits cadeaux qui entretiennent l’amitié, et qui leur prouvent que nous admirons les efforts prodigieux qu’ils font tout au long de l’année, pour transformer des « bourrins musicaux » en « chevaux de course », à peu près acceptables ! On leur a donc offert de beaux sacs, bien pratiques, et bien utiles, pour qu’ils puissent continuer cette délicate mission.
Même Françoise a reçu son petit bouquet de fleurs, en récompense de son travail bénévole de « secrétaire-factotum » de notre petite troupe. J’en ai donc profité pour faire quelques clichés pour la postérité. Pour les râleurs et râleuses éventuels, je ne suis pas Cartier-Bresson!
Je mets le lien sur un album « google » .
Je souhaite, à tous mes amis choristes, de bonnes et bénéfiques vacances !

Aucun commentaire: