vendredi 29 mars 2013

Un père au septième ciel !

On nous l'a transformé, notre chef de choeur ! C'est plus le même ! Pas celui que l'on connaissait d'habitude ; impitoyable, sévère, ne laissant rien passer ! Même pas un soupir oublié ou une fausse note coincée dans une mesure mal lue. Il est tout « sucre » et tout « miel » depuis qu'une jeune « choriste » d'à peine un mois, a débarqué chez lui ! Nous, les « vieux » pères, nous connaissons cet enthousiasme débridé et sans retenu que provoque la naissance d'un premier héritier ou d'une première héritière ! Ne jouons pas les « rabat-joies » en lui révélant, trop brutalement, ce qui l'attend d'ici peu!
Donc, hier, après notre séance de « stretching » habituelle menée « virilement » par Véronique, et une répétition de la « Pavane » divinement exécutée (surtout pas les hommes) nous avons eu droit à un « arrosage » en règle par un papa encore sur son petit nuage.
Pour la circonstance, une semaine auparavant, les copines m'avaient refilé en douce, la délicate et périlleuse mission de pondre un discours de circonstance ! Ah ! La ! La ! Ce sont toujours les mêmes que l'on envoie au ….charbon ! Bon ! Je me suis acquitté comme j'ai pu de ce travail de « forçat » ! Ayant même poussé le « vice » jusqu'à écrire moi-même, à la mi-mine, cette bafouille convenue. Et ce fut un exploit ! Moi qui ai l'écriture d'un docteur de campagne du limousin et qui n'ai plus écrit manuellement depuis au moins une
bonne dizaine d'année.
Supplice suprême, il a fallu que je déclame mon « poulet » devant une foule silencieuse et recueillie. D'après ce que j'ai compris, et en éliminant les politesses de circonstance, il paraît que cela a plu. Au point que l'on me demande de mettre le texte en ligne. Bon ! Vous l'aurez voulu :

Une petite âme s'est éveillée par la volonté et l'amour de ses parents, Laure et Jérôme.
Elle a pour joli prénom ; Louise.
Comme il sait si bien le faire, avec un grand talent et une grande passion, pour nous, ses choristes, son papa sera pour Louise, un chef de « cœur » plein d'attentions, de tendresse et d'affection. Il saura donc lui faire découvrir toutes les joies infinies de son art musical. Joies qui l'accompagneront dans tous ses plaisirs et parfois mêmes dans ses quelques petits chagrins.
Nous avons aussi une pensée pour Laure, sa maman. Elle lui fera découvrir les beautés de la vie théâtrale, ses décors et ses costumes de rêve.
Ainsi bien entourée, nous souhaitons à cette petite Louise, une longue vie de joies artistiques, de bonheurs, et de bonne santé, dans cette merveilleuse aventure, pleine de surprises et de rebondissements inattendus, que l'on nomme une Vie.
Et encore mille félicitations aux parents pour nous avoir fabriqué ce petit chef d’œuvre d'humanité en devenir!

Aucun commentaire: